La dernière réunion du Codir a été marquée par la présence de Sophie Duval-Huwart, directrice du développement des capacités des territoires au Commissariat général à l’égalité des territoires, entre Jean-Luc Warsmann, député des Ardennes et le préfet Pascal Jolly. (Droits réservés)
A la fin septembre 2019, le dispositif destiné à donner une nouvelle attractivité aux Ardennes a permis de débloquer près de 83 millions d’euros dans 75 opérations, dont 31,3 millions d’euros par l’État.
Réuni pour la cinquième fois, le 27 septembre, le comité directeur du Pacte Ardennes a validé quatre nouvelles fiches actions. Outre la création de la légumerie collective du Collège Le Lac à Sedan, trois autres dossiers qui ont été concrétisés :
- l’ouverture à la rentrée 2020 dans l’enceinte du Campus Sup Ardennes sur l’antenne de l’ESPE d’un groupe en Licence Sciences de l’Education. Accessible via Parcoursup, cette nouvelle filière amènera l’étudiant vers une spécialisation progressive dans cette matière jusqu’à la L3. À l’issue de cette licence, il pourra ensuite cadidater au master MEEF (métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation).
-
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne