Les élus départementaux et le Préfet des Ardennes ont inauguré cet outil de transformation de légumes bruts et frais qui sont lavés, épluchés et découpés avant d’être mis sous vide et livrés. (Photo : Pascal Remy)
La légumerie collective portée par le Conseil départemental des Ardennes vient d’être inaugurée au Collège Le Lac de Sedan.
Après une phase expérimentale, la légumerie est aujourd’hui apte à maîtriser son développement et identifier les leviers d’action de son activité. Ce projet alimentaire territorial favorisera les circuits courts en faisant appel aux producteurs locaux pour l’approvisionnement en produits.
Cet instrument de restauration collective fournira dans un premier temps, les collèges Jules Leroux à Villers-Semeuse et Turenne et le Lac à Sedan, volontaires pour être partenaires de cette démarche originale qui valorisera la qualité des repas servis aux élèves concernés.
En cas de réussite, le concept sera étendu à une dizaine d’autres établissements sur l’axe Sedan-Charleville-Mézières avant d’être dupliqué sur le Rethélois et la Vallée de la Meuse.
AVEC L’AIDE DU
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne