Inaugurée l'an dernier, l'unité de production de Latécoère à Montredon a été labellisée « Vitrine de l'industrie du futur ». (Photo : Lydie Lecarpentier)
La Région et l’État débloquent des fonds pour aider les TPE-PME à se moderniser.
Les entreprises pourront dès le mois de février 2020 bénéficier de nouvelles aides pour moderniser leur outil de production grâce notamment aux technologies robotiques et numériques. À l’échelon national, d’ici 2022, ce sont quelque 10 000 entre- prises supplémentaires qui seront ainsi accompagnées vers l’industrie du futur, en plus des 5 200 entreprises qui ont déjà été aidées depuis 2014. Pour atteindre cet objectif, une enveloppe de 80 M€ a été prévue dans le cadre du Programme des investissements d’avenir.
Les Régions mettent elles aussi la main à la poche pour encourager la robotisation et la numérisation des entreprises. C’est ce qu’a rappelé le 22 octobre en marge du Siane, le salon des industriels du grand Sud qui se déroulait cette semaine au parc des expositions de Toulouse, la vice-présidente du Conseil régional,
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne