Le bouclier facial élaboré grâce à l’impression 3D se porte avec un masque chirurgical en plus.
Face à la pénurie de certains produits et matériels médicaux, les entreprises de la région s’organisent. Un immense élan de solidarité s’est monté tout d’abord à l’échelle locale puis nationale, pour produire avec les moyens du bord, du matériel médical de première nécessité.
Ce n’est un secret pour personne, cela tourne en boucle sur les chaines d’information en continue, les hôpitaux français manquent de moyens, humains et matériels, face à la crise du coronavirus. Partant de ce constat alarmant, pour le personnel soignant mais aussi pour les malades traités, des chefs d’entreprise et des industriels de la région se sont mobilisés pour apporter des solutions concrètes et rapides à ce manque. C’est tout d’abord par un groupe Whatsapp créé par Emmanuel Chochoy, directeur commercial Champagne-Ardenne chez Engie et lauréat du Trophée de l’ambassadeur Invest’in Reims en 2019, que les choses
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne