Date de dépôt des déclarations de revenus de 2020

Le service de déclaration en ligne sur le site impots.gouv.fr est opérationnel depuis le 8 avril 2021.

Les dates de dépôt des déclarations fiscales de revenus de 2020 viennent d’être fixées (déclaration 2042 et annexes).

• La souscription de la déclaration en ligne est obligatoire pour tous les contribuables, quel que soit le revenu fiscal de référence. Le service de déclaration en ligne sur le site impots.gouv.fr est opérationnel depuis le 8 avril 2021. La date limite de la déclaration en ligne varie selon le département de domiciliation du contribuable :

– départements 01 à 19 : mercredi 26 mai 2021,

– départements 20 à 54 : mardi 1er juin,

– départements 55 à 97 : mardi 8 juin.

• Seuls sont dispensés d’effectuer leur déclaration en ligne, les contribuables ne disposant pas d’un accès à Internet dans leur résidence principale. Pour ces contribuables, la date limite de la déclaration sur papier est avancée au jeudi 20 mai 2021.

Les formulaires de déclaration sur papier ne sont adressés qu’aux contribuables qui n’ont pas effectué leur déclaration en ligne en 2019 et 2020.

• Un tiers des contribuables devraient relever de la déclaration tacite qui les dispense de toute démarche.

Il s’agit des contribuables dont tous les revenus sont déclarés par des tiers (salaires, pensions de retraite, revenus mobiliers…, à l’exception des pensions alimentaires), dont la déclaration de 2020 était intégralement préremplie par l’administration fiscale et qui n’ont signalé aucun changement de situation (adresse, situation de famille, création d’un acompte de prélèvement à la source).

Commentaires