Yrcash simplifie le cycle client

Bruno Blanc-Fontenille, directeur général du groupe Yrcam et Pierre-Emmanuel Langlois, son président. (Photo : Agnès Bergon)

Le groupe toulousain Yrcam, spécialiste du crédit management, développe de nouveaux services digitaux dédiés aux PME. «Nous avons fait le constat que beaucoup de chefs d’entreprise ne connaissent pas le nombre de leurs clients ou ce qu’ils paient. Bien souvent, ils n’ont pas conscience de leur encours clients. Et faute d’avoir une vision simple de ce qu’il se passe, ils sont incapables de faire des prévisions de trésorerie fiables et surtout de mesurer le risque », explique Bruno Blanc-Fontenille, directeur général d’Yrcam, un groupe toulousain expert du crédit management, qui commercialise depuis le début de l’année une nouvelle offre de services digitaux, dénommée Yrcash, dont la vocation est justement d’aider les entreprises dans la gestion du poste client. Issu du rapprochement de deux sociétés fondées en 1993 et 1994: Igrec, basée à Caraman, et Rafale, installée à Mauguio, dans l’Hérault, le