De gauche à droite : Jean-François Verdié, professeur à TBS, Stéphane Latouche, directeur de la Banque de France d’Occitanie, Hervé Rogeau, président du directoire de la banque Courtois, et Ivan Odonnat, directeur adjoint de la stabilité financière et des opérations à la Banque de France. (Photo : Simon Casteran)
TBS accueillait le 26 septembre une conférence sur le risque de voir surgir, dans les prochaines années, une nouvelle crise économique, et sur les moyens mis en place par les autorités pour s’en protéger.
Le capitalisme sans les crises, c’est comme une religion sans les péchés : ça n’existe pas. » Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cet aphorisme n’est ni de Karl Marx, ni de Jean-Luc Mélenchon... mais d’Ivan Odonnat. Directeur adjoint de la stabilité financière et des opérations à la Banque de France, à Paris, l’homme était venu le 26 septembre à la Toulouse Business School (TBS) pour une conférence intitulée « quels sont les risques d’une nouvelle crise financière ? » Et disons-le tout net : en accord avec la maxime précitée, ils sont grands. Voire, incontournables. Aussi, le conférencier avait-il été invité, comme l’a résumé le directeur de la Banque de France d’Occitanie Stéphane
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne