Web’AP aide les entreprises à passer au numérique

Aurélien Priet Web'AP

Web’AP, une société dijonnaise dédiée au développement web s’est rapidement orientée vers la création d’applications mobiles, un outil incontournable de la transition numérique.

La transition numérique est un enjeu incontournable pour la compétitivité des TPE et PME. Réussir ce défi actuel peut être un véritable levier de croissance et de compétitivité. Toutefois, si la majorité des chefs d’entreprise ont conscience de la nécessité de la transition numérique dans leur activité, très peu savent, comment la mettre en œuvre. Spécialiste du développement web, Web’AP propose aux entreprises de répondre à leurs problématiques internes grâce à une application dédiée. Pourquoi un tel engouement pour cet outil mobile ? L’application peut vraiment aider les entreprises dans leur passage à la transition numérique. Il n’est pas propre aux start-up qui lancent un nouveau concept ou un nouveau produit, il peut aussi révolutionner une organisation interne de tous types d’entreprises. « Lorsqu’un chef d’entreprise vient avec sa problématique, nous commençons par réaliser un audit pour comprendre comment cela fonctionne dans sa boîte. Nous assurons nos missions depuis le conseil et la gestion de projet, jusqu’à la mise en ligne. Puis, nous restons à l’écoute des potentielles évolutions. Une application n’est jamais définitive. Elle s’adapte aux besoins des utilisateurs. Le but est d’avoir un outil qui colle au produit et non l’inverse. Cela peut demander plusieurs versions », explique Aurélien Priet, fondateur et gérant de Web’AP. Par exemple, sa société a accompagné la Compagnie des Alpes qui gère plusieurs domaines skiables en créant une application. Objectif ? Que tous les collaborateurs, au bureau ou sur les pistes du domaine, aient la même information au même moment. Résultats : une meilleure communication entre les collaborateurs et une amélioration de leur sécurité sur les pistes (information météo localisée), tout en ayant un outil personnalisé et sécurisé en interne.

Un des freins de l’application mobile pourrait être sa nécessité d’être connectée. Web’AP a su remédier à ce cas. Les commerciaux d’une agence immobilière peuvent désormais remplir et envoyer leurs documents (états des lieux, formulaire) hors ligne sur l’application. Ces derniers seront générés automatiquement en PDF dès lors que la connexion sera rétablie.

« Gain de productivité, accessibilité, disponible partout, l’application permet d’optimiser son activité et de se focaliser sur les compétences qualifiées, sans perdre de temps avec des tâches chronophages », assure Aurélien Priet.