« Nous avons le sentiment que les parlementaires nous prennent pour des gens qui ne
savent pas travailler » remarque Catherine Racle, dirigeante de l’entreprise Bresson.
Alors que le salon de l’Agriculture vient de fermer ses portes à Paris, une problématique qui risque d’affecter le monde du négoce de grains se fait jour. Conséquence de la loi Egalim, elle pourrait avoir des impacts sociaux mais paraît surtout en décalage avec certains impératifs environnementaux. Explications avec Catherine Racle, dirigeante de Bresson, entreprise concernée en Côte-d’Or.
Il porte le numéro 88 et cet article de la loi pour l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine, durable et accessible à tous, (Egalim) adoptée en octobre dernier, provoque d’importants remous dans le monde du négoce de produits agricoles. L’article instaure en fait l’interdiction, pour une entreprise, de cumuler les activités de conseil à l’utilisation de produits phytopharmaceutiques, et la commercialisation de ces mêmes produits. Le texte de loi précise qu’il s’agit « de
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne