De gauche à droite : Caroline Bugnon, maître de conférence en droit public à l’université de Bourgogne, Emmanuel Touraille, avocat au Barreau de Dijon, Dominique Clémang, Bâtonnière de l’Ordre des avocats de Dijon, Caroline Noirot, vice-procureure de la République et Bruno Laplane, président du Tribunal de grande instance de Dijon.
La faculté de droit, le Barreau et le Tribunal de grande instance de Dijon mettent sur pied des rendez-vous destinés à rapprocher le grand public de l’institution judiciaire en faisant œuvre de pédagogie. Le premier est programmé pour le 21 mars.
Le premier Jeudi de la Cité, nom donné au rendez-vous co-organisé par la faculté de droit, le Barreau de l’Ordre des avocats et le Tribunal de grande instance (TGI) de Dijon à destination du grand public, est programmé le 21 mars, jour du printemps. Faut-il voir dans cette date la promesse de l’éclosion d’une nouvelle relation entre les Français et l’institution judiciaire dans son ensemble ? C’est en tout cas la volonté qui sous-tend la création de cet évènement inédit. « Nous souhaitons à la fois rapprocher l’institution judiciaire du grand public, précise le président du TGI, Bruno Laplane, en en expliquant les fonctionnements et en combattant certains préjugés, mais
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne