Franck BertrandValeurs comtoises

Installé près de Dole, Franck Bertrand fait ses premiers pas comme directeur général du Crédit Agricole de Franche-Comté (région qui a vu naître le groupe). Une prise de fonction qui fait sens avec le caractère franc et authentique de cet amoureux de la nature, ingénieur agronome de formation.

Âgé de 58 ans, ce père de deux enfants a pris ses nouvelles fonctions de directeur général de la caisse régionale du Crédit Agricole Franche-Comté le 1er juillet. Il succède à Elisabeth Eychenne, directrice générale de la banque coopérative depuis dix ans. Né sur le plateau de Maiche, dans le Haut-Doubs, dans un décor montagneux recouvert de forêts d'épicéas et de paturages vallonés, l’animal trapu et puissants a très bon caractère. Cette description ne concerne bien évidement pas Franck Bertrand, nouveau directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, mais le cheval comtois. Si je place cet équidé en accroche de ce portrait c’est, qu’à plus d’un titre, il est une allégorie de ce qui anime Franck Bertrand, tout en venant affirmer que l’arrivée en Franche-Comté de ce natif de la région parisienne n’a rien d’un parachutage, mais traduit bien un vrai choix autant professionnel que personnel. Avant d’en

Parcours

1961 Naissance, le 11 octobre à Saint- Germain-en-Laye (78).
1988 Ingénieur agronome et diplômé de l’Institut des techniques de banque (ITB), il rejoint le Crédit Lyonnais, devenu LCL.
2008-2014 Directeur général adjoint du Crédit Agricole de Loire-Haute-Loire.
2014-2018 Directeur général adjoint de la Caisse d’Aquitaine.
2018 Directeur général du Crédit Agricole Finistère.
2020 Directeur général du Crédit Agricole de Franche-Comté.
Commentaires