Les résidences Montagne Saint-Vincent et Forêt Sainte-Anne telles que leur concepteur, le cabinet d'architecture dijonnais Calc, les a imaginées.
74 logements sortent actuellement de terre à Dijon, selon un programme immobilier mené par CDC Habitat qui conjugue locatif social et Prêt social location-accession (PSLA). Le tout, avec une approche réfléchie de lutte contre les « îlots de chaleur ».
Les épisodes caniculaires que nous venons de connaître nous mettent face à cette réalité : l’urbanisation croissante accentue les effets néfastes des périodes chaudes. Elle est synonyme de destruction d’espaces végétalisés, porteurs de rafraîchissement. Le programme immobilier mené par CDC Habitat (filiale de la Caisse des Dépôts) dans le quartier de la Montagne Sainte-Anne à Dijon, n’en prend que plus de relief. Certes, la première vocation des 74 logements qui se construisent là n’est pas de refroidir l’atmosphère mais ce programme, qui comprend 66 logements collectifs et huit individuels en location accession, se singularise par le parti-pris de ses concepteurs.
Ils ont fait
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne