Une soirée placée sous le signe des réseaux

Soirée inter-réseaux

200 chefs d’entreprises étaient réunis à Charleville-Mézières pour échanger
sur leur métier et venus écouter Philippe Gabilliet.

La troisième édition de la soirée inter-réseaux organisée cette année par Romain Jehan, président d’Exploseo mais aussi de l’association Ardennes inter-réseaux a connu un franc succès avec la présence de 200 chefs d’entreprises au 75, Forest Avenue, à Charleville-Mézières.

Cette manifestation, dont le but est de favoriser les échanges entre différents corps de métier, unissait six structures : le cercle des services en Ardennes (30 adhérents), le BNI Faucon (40), le Centre des Jeunes Dirigeants (20), l’Apéro des entrepreneurs (20), la Jeune Chambre économique (10) et le Club des entrepreneurs des Crêtes (25). Se voulant être un moment de rencontres, d’échanges et de création de liens entre les chefs d’entreprises et leurs collaborateurs, les prestataires de services et les artisans, cette soirée a été marquée par la conférence donnée par Philippe Gabilliet.

COACH ET CHRONIQUEUR SUR RMC

Ce professeur de psychologie et de management à l’ESCP Europe de Paris, chargé de cours à l’ESA Beyrouth (Liban) et coach de plu- sieurs dirigeants, s’est montré le porte-parole de la “ligue des optimistes de France”. Il a tenu la scène durant près d’une heure trente sur le thème : Pourquoi la chance sourit aux audacieux ?

L’assistance a paru apprécier la verve de celui qui a, par ailleurs, été longtemps un chroniqueur régulier sur RMC de l’émission Les Grandes Gueules et qui lors de ses interventions évoque régulièrement la chance, l’anticipation, le courage, l’optimisme, l’audace et l’auto-motivation.

Parrainée par une vingtaine de partenaires parmi lesquels Y Schools, la CPME et Arcavi, cette soirée s’est prolongée par un cocktail au cours duquel les convives ont pu apprécier des produits locaux.