Une reprise réussie pour la société Royer

Société Royer

Bertrand Vernot, Nadège Amorosini et Olivier Dufour (de gauche à droite) ont repris la SA Royer le 17 décembre 2019.

Après le décès de leur directeur, trois salariés ont décidé de racheter leur société. Un challenge qui devrait être réussi au vu des résultats prévisionnels.

Depuis le 17 décembre dernier, Nadège Amorosini, Olivier Dufour et Bertrand Vernot ont repris la SA Royer. L’entreprise créée en 1928 par Louis Royer et transmise à son fils André Royer en 1965 était entre les mains de Jacky Lapeyre depuis 2003. À son décès, le 21 mars 2019, trois des 35 salariés de l’entreprise familiale se sont associés pour faire une offre de reprise aux héritières souhaitant vendre. « Olivier et Bertrand avaient déjà dans l’idée, lorsque monsieur Lapeyre vendrait son entreprise, de vouloir la racheter », explique Nadège Amorosini. Comptable de profession, celle qui est aujourd’hui directrice de la société a intégré la SA Royer il y a 27 ans. Elle s’est ainsi associée à Olivier Dufour, conducteur des travaux de plâtrerie depuis 2007, et Bertrand Vernot, conducteur de travaux de peinture depuis 2004. « Malgré la maladie, sa disparition a été subite, et il a fallu rebondir très vite », confie-t-elle. « L’objectif principal était de conserver l’ensemble du personnel. La SA Royer est une entreprise familiale qui se distingue notamment par les longues carrières de nos collaborateurs et la fidélité de nos clients. Nous souhaitions vraiment que cette transition se fasse dans les meilleures conditions, en gardant notre personnel et nos clients mais aussi et surtout notre qualité de travail. » Ainsi, après une année 2018 « plutôt difficile et compliquée », l’année 2019, pas encore bouclée, devrait connaître « une nette amélioration ».

UNE DES DERNIÈRES DROGUERIES DE LA RÉGION

La SA Royer se caractérise aussi par sa droguerie, « une des dernières dans la région », observe la nouvelle directrice. En effet, c’est en 1948 que la femme de Louis Royer, Odette, a choisi d’ouvrir une droguerie attenante aux ateliers de la société. Placée à ce jour sous la responsabilité de Philippe Fevre, cette dernière propose des conseils et un large choix de produits d’entretien bio et naturel, mais également des articles ménagers et de cuisine, ainsi que des articles de bricolage et de jardinage, entre autres.

royer-21.fr

Commentaires