Une rencontre entre porteurs de projets

(Droits réservés)

Ulule organisait mercredi 2 octobre, un concours de Pitch pour les porteurs de projets Made in France, au Darcy Comédie, à Dijon. «L'intérêt de ce type de soirée est de créer un évènement où les porteurs de projets viennent pitcher leur idée auprès d’un public composé entre autres de contributeurs et de partenaires, en parallèle de leur lancement sur la plateforme », explique Lucile Tauvel, accompagnatrice de projet chez Ulule. Début septembre, la plateforme de crowdfunding a lancé ce dispositif « Pitch Pitch Made in France », dans 19 villes de l’hexagone, représentant près de 200 projets. À chaque soirée, un prix du public est remis par Ulule pour une valeur de 250 euros, à valoir sur sa campagne de financement participatif. Un prix coup de cœur est également remis par le Mouvement des entrepreneurs sociaux (MOUVES), partenaire de l'évènement. Il comprend une adhésion gratuite d'un an à ce réseau de 850 adhérents sur l’ensemble du