Une quatrième promotion « référent digital » est lancée

Le pôle formation de la chambre de commerce et d’industrie poursuit le développement de son offre de formation. Après « Balise RTL », « Les nuttons » et « Les confinés », noms de baptême humoristiques donnés aux trois premières promotions, une quatrième session qui n’a pas encore trouvé son vocable vient d’ouvrir. Après avoir postulé, passé des tests et été reçus après une « serious game » organisée le 23 février, vingt élèves de 17 à 43 ans, tous demandeurs d’emploi et de niveau d’études différents, ont intégré cette formation de « développeur web » et « web mobile », initiée dans le cadre du Plan Régional de Formation signé en 2018.

Celle-ci s’étale sur une durée de sept mois et demi et comprend une période en prairie de quinze jours plus un stage d’un mois en entreprises ou en collectivités locales.

Les cours dispensés par le référent digital de l’école Simplon, Romain Petit, balaie l’univers de tout ce qui se passe autour d’internet : création de sites, boutique en ligne, applications web, référencement sur les moteurs de recherches, etc.

UNE CERTIFICATION PROFESSIONNELLE AU BOUT DU CURSUS

Une fois aguerris aux compétences exigées et avoir passé avec succès leur examen final, les apprenants seront prêts à répondre aux besoins numériques grandissants des entreprises du territoire et à trouver un emploi ou reprendre des études. Leur diplôme figure au répertoire national des certifications professionnelles. Lors de ses premières années d’existence, cette formation a remporté un beau succès si l’on se fie aux résultats enregistrés : 23 apprenants, 19 diplômés (83% de réussite) puis 20, 18 et 90 % et enfin 19,13 et 68%. D’ici quelques mois, trois autres cycles seront lancés sur le site du Campus Sup Ardennes : « référent digital » à partir du 15 mai, « Concepteur Développeur d’Applications », proposé en alternance via l’apprentissage à compter du 28 juin et enfin « Technicien Supérieur Systèmes et Réseaux », le 1er septembre 2021.

Commentaires