Depuis la rentrée de septembre, la Chambre de commerce et d’industrie de Côte-d’Or Dijon métropole a lancé une plateforme en ligne pour trouver un stage ou un stagiaire.
La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Côte-d’Or Dijon métropole a lancé en septembre dernier sa plateforme de mise en relation entre stagiaires et entreprises. Grâce au soutien financier de Dijon métropole et du Fonds social européen (FSE), ce site internet répertorie les entreprises de Côte-d’Or où il fait bon faire un stage et permet de renforcer le lien entre les jeunes et les entreprises.
« À la CCI Côte-d’Or, nous souhaitons favoriser la relation entre l’école et l’entreprise et faciliter l’intégration des jeunes et des demandeurs d’emploi dans le milieu professionnel, expliquent-ils. Pour cela, nous développons de nombreuses actions pour valoriser les métiers, aider à l’orientation et promouvoir les formations. Cette plateforme vise à renforcer ce lien entre le public et les entreprises, en rendant l’accès aux stages plus simple et plus efficace ».
TROUVER SON FUTUR STAGIAIRE
Entièrement gratuit, il suffit à l’entreprise de se connecter à la plateforme pour pouvoir créer un compte. Ce dernier permettra ainsi à l’entreprise de décrire son savoir-faire et ses valeurs et de renseigner les stages proposés ou ses habitudes de recrutement de stagiaires.
Dans sa communication, la CCI de Côte-d’Or Dijon métropole explique qu’intégrer un stagiaire, « c’est lui faire découvrir le monde du travail, c’est assurer un apport de compétences dans l’entreprise, c’est pouvoir lui confier le pilotage d’un projet opérationnel et peut-être aussi préparer le recrutement d’une ou d’un futur collaborateur ». Avec cette plateforme, la CCI permet ainsi aux entreprises de communiquer sur leur “marque employeur”, tout en se valorisant et en attirant de nouvelles candidatures de tous niveaux, de la troisième au bac+5, mais aussi aux profils en mise en situation professionnelle ou en reconversion. L’objectif affiché est de « dénicher le bon profil » pour « intégrer le bon candidat ».