Une palette de services au nom de la qualité

Lise Scaccaluga a créé un showroom destiné au conseil et à l’accompagnement des clients dans leurs projets.

Lise Sciaccaluga a repris l’entreprise rémoise spécialisée dans la peinture en septembre 2015.

«Ce qui mérite d’être fait mérite d’être bien fait ». La devise fièrement inscrite sur la devanture de l’entreprise rémoise Les Compagnons Peintres Champenois résume à elle seule l’état d’esprit de sa dirigeante, Lise Sciaccaluga. Ardennaise d’origine, cette dernière est longtemps partie en Gironde pour y développer une entreprise de menuiserie extérieure. À son retour en Champagne en 2015, elle rachète cette société de peinture déjà installée depuis 15 ans sur le territoire et ne cesse depuis de la faire évoluer. « Nous sommes une entreprise artisanale et familiale, nous attachons une grande importance à la qualité des travaux qui sont essentiellement dirigés vers les particuliers et les syndics de copropriété », souligne la dirigeante, à la tête d’une dizaine de personnes, dont des compagnons peintres forts de 10 à 20 ans d’expérience dans le métier pour la plupart d’entre eux.

Une qualité sur laquelle Lise Sciaccaluga insiste beaucoup, comme une marque de fabrique pour son entreprise. « Notre cheval de bataille c’est le marché du particulier et notamment le travail en milieu occupé qui nécessite une préparation minutieuse », souligne-t-elle.

DES PRODUITS NON SOLVANTÉS

Spécialisée dans la peinture intérieure et extérieure mais aussi dans les ravalements de façades et dans le revêtement de sol (lame PVC, parquet, moquette…), l’entreprise s’est diversifiée au cours des dernières années sous l’impulsion de sa dirigeante. « Nous avons aussi développé l’activité de menuiserie extérieure, avec la pose de fenêtres, portes, volets, portails… », précise Lise Sciaccaluga. « Mais 80% de notre activité reste axée sur la peinture ».

Inquiète pour son activité lors du premier confinement au printemps 2020, la chef d’entreprise a été rapidement rassurée lors du déconfinement lorsque les clients ont de nouveau fait appel à ses services. Depuis, malgré le deuxième confinement, ils continuent à faire confiance aux compagnons de l’entreprise. « Nous avons un carnet de commandes de plusieurs mois. Nous constatons que l’activité est plutôt bien repartie pour ce début d’année alors que c’est traditionnellement une période assez calme pour nos chantiers. Actuellement notre clientèle est demandeuse », apprécie cette passionnée de décoration qui a créé un showroom destiné à recevoir et conseiller les clients. Une bonne nouvelle pour cette entreprise assez discrète dans sa communication et qui fonctionne essentiellement par le bouche-à-oreille.

Outre la qualité du travail revendiquée, la société rémoise s’est également positionnée sur une démarche volontaire de travailler avec des produits non solvantés, conçus dans la mesure du possible par des fabricants de peintures français, voire locaux.

Commentaires