Florence Parly en visite dans un centre logistique très moderne qui habille tous les militaires de France. (Photo : Laurent Locurcio)
Florence Parly, ministre des Armées a inauguré à Châtres le nouveau centre aubois qui assure désormais l’habillement de l’ensemble des militaires français.
Lorsqu'un militaire voulait commander un nouveau treillis, c'était parfois le parcours du combattant. Retard de livraisons, rupture de stocks, erreurs de taille étaient monnaie courante. « Le temps où le comptoir d’habillement était rebaptisé le « y a pas ta taille » par les militaires eux-mêmes est révolu », annonce Florence Parly. La ministre des Armées est venue dans l’Aube inaugurer « l’entrepôt logistique du 21e siècle », l’arme ultime pour améliorer le service tout en optimisant les dépenses et l’efficacité. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’Eloca, l’établissement logistique du commissariat des armées de Châtres, gère 7000 références d’habillement, de chaussures et d’accessoires, expédie 8 millions de pièces par an
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne