Une nouvelle plateforme logistique pour le groupe RG

Groupe RG

Le groupe leader dans les équipements de protection individuelle vient
d’inaugurer son nouveau site rémois à la Croix-Blandin.

Fondé il y a un peu plus de 30 ans par trois hommes dont le rémois Bernard Gicquel, le Groupe RG renforce sa position champenoise. Un développement spectaculaire qui passe par l’inauguration d’un nouveau hub logistique dans la zone de la Croix Blandin. Un investissement de 9 millions d’euros pour un hub logistique régional de 6 000 m2, doté d’une capacité de stockage de 7000 palettes (sur 12 m de hauteur) et de 7 quais de chargement nouvelle génération.

Premier groupe français spécialisé dans les EPI (équipements de protection individuelle), RG compte aujourd’hui 500 collaborateurs (dont une quarantaine à Reims) pour un chiffre d’affaires de 202 millions d’euros, avec 26 agences en France et en Europe. « J’ai la mission et même le devoir d’inscrire RG dans l’histoire », souligne Pierre Manchini, Pdg du groupe RG, qui rappelle à l’occasion de l’inauguration du bâtiment que son entreprise a progressé de 38% sur les trois dernières années.

TRIPLER LA CAPACITÉ DE DISTRIBUTION

Première plateforme certifiée HQE (Haute Qualité Environnementale) en France, le hub logistique du groupe RG va permettre à ce dernier de « tripler sa capacité de distribution et de centraliser les besoins logistiques de nouveaux clients grands comptes ».

« Pour cette nouvelle plateforme nous avons défini des exigences de respect environnemental et de confort avec un confort acoustique, un éclairage innovant et le respect de la biodiversité », rappelle Pierre Manchini qui a fait appel au cabinet d’ingénierie rémois Racine pour assurer la maîtrise d’œuvre du projet. « Cette plateforme est une réponse à l’intensification des exigences sur les délais et le service de haut niveau que nous devons à nos clients », poursuit le Pdg.