L’ensemble des magistrats de la chambre régionale des comptes Bourgogne-Franche- Comté : au 1er rang, Mme Laura Keiflin, nouvelle magistrate installée ce jour, aux côtés du président de la chambre, M. Pierre Van Herzele.
Vendredi 24 janvier se tenait la traditionnelle audience solennelle de rentrée de la Chambre régionale des comptes, dans ses locaux, à Dijon.
Après avoir accueilli la nouvelle magistrate, Laura Keiflin, le procureur financier, Denis Larribau, a prononcé son discours officiel. La réforme en cours de l’action publique l’a incité à se livrer à cet exercice au travers du système de comptabilité publique. Il a rappelé que celle-ci avait pour objectifs « l’adoption du budget et le contrôle de l’exécution du budget passé par les assemblées élues, ainsi que l’information du citoyen de l’usage qui est fait des fonds publics ». La comptabilité se situe autour de trois missions :
Le contrôle des comptes et de la gestion. Cette activité représente plus de la moitié du temps de travail des équipes de contrôles. La chambre a notifié, en 2019, 25 rapports d'observations définitives et 28 rapports d'observations provisoires, soit
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne