Une innovation numérique au service des jeunes

De gauche à droite : Frédéric Remond, directeur de la Mission locale de Dijon, Françoise Jacrot, directrice adjointe de l’unité départementale de la Direccte, Océane Charret- Godard, conseillère municipale de Dijon et Jacques Sennegon, directeur adjoint de la Mission locale de Dijon.

La Mission locale de Dijon a présenté sa dernière innovation numérique : le Jobboard. Et si les jeunes pouvaient emmener la Mission locale chez eux ? Grâce au nouvel outil développé par l’agence de création Logomotion pour la Mission locale de Dijon, les jeunes ont désormais accès à tous ses services où qu’ils soient. Le Jobboard fonctionne en responsive, c’est-à-dire que la plateforme est accessible sur tous les supports numériques : ordinateur, tablette, smartphone... Cette innovation intervient suite à la création, en 2012, d’une application mobile. La Mission locale de Dijon était alors la première de France à porter ce type d’initiative - elle reste d’ailleurs encore pionnière dans l’hexagone avec Jobboard - cette application permettait aux jeunes de s’inscrire, d’accéder à l’offre de service, de postuler et de demander un rendez-vous ou encore de laisser un message à leur conseiller. Les