Une fête des voisins version entreprises

Au cœur de la zone d’activité Valmy, le cabinet d’audit LDS organise chaque année une fête des voisins entre collègues.

Mercredi 18 septembre, le cabinet d’audit LDS, situé dans la zone d’activité de Valmy, à Dijon, organisait pour la deuxième année une fête des voisins entre collègues.

Partant du constat que chacun se croisait dans les couloirs, se disait poliment bonjour, sans jamais vraiment se connaître, Manon Goffinet, chargé de communication chez LDS, avait lancé une première édition de cette soirée festive pour les sociétés de l’immeuble Le Duo au 37 B, avenue François Giroud, à Dijon, en 2018. Fort de son succès, l’évènement a été reconduit pour cette rentrée. « L’idée est de créer du lien entre toutes ces sociétés de secteurs d’activité très variés », explique Manon Goffinet. Pour cela, l’organisatrice de l’évènement ne manque pas d’imagination. Au programme de la soirée, animée par Christian Enselme : les jeux de DB Animation pour fédérer les équipes avec un Puissance 4 géant, un chamboule tout, un tobbogan gonflable, un tir à la corde, un Jenga (tour infernale où il faut prendre les pièces en bas du jeu et faire grandir la tour sans la faire tomber).

Pour encourager les échanges, Manon Goffinet a séparé les différents salariés des entreprises en plusieurs équipes. « C’est humain d’aller vers les gens que l’on connaît mais là l’objectif est vraiment de faire connaissance avec les autres sociétés », souligne-t-elle.

Autre animation phare de la soirée, proposée par l’agence L’Empreinte : le combi photo- booth… Un authentique Combi VW T1 aménagé en studio photo.

Pour se restaurer, un food-truck, le Foodies, était présent. Côté boissons, À la conquête des vins, « un caviste sans cave », proposait également son offre. Des toiles de tente illuminés – installées par la société Scène + – donnaient comme un air de fête des voisins grandeur nature. « Nous souhaitions créer une ambiance champêtre », précise Manon Goffinet. Un groupe de jazz festif, les Riverboat Stomper Dixieband berçait le lieu de sa bonne humeur en jouant du Charleston, du swing, du fox-trot ou encore quelques notes de blues. Opération réussie !