Les initiateurs du projet d’école WebForce3 qui ouvre ses portes au Rucher Créatif. (Photo : Laurent Locurcio)
Déjà présente dans une cinquantaine de villes en France, WebForce3 a ouvert à Troyes en avril.
Aider les entreprises, et
en particulier les TPE
et les PME à s’engager
dans la transformation
numérique, est l’objectif
d’un tour de France dont la
première étape a eu pour
cadre le Rucher Créatif à
Troyes.
En accueillant le « tour de France de la transformation numérique », organisé par Cinov-IT, le syndicat des entreprises du numérique affilié à la CPME et France Num, le tiers-lieu troyen a pu faire travailler de manière concrète entrepreneurs et porteurs de projets autour de cette thématique, avec l’aide des spécialistes présents.
Pour mener à bien cette transformation numérique, la France a également besoin de compétences qu’elle peine à former actuellement. « Il manque au moins 30 000 développeurs web », fait remarquer Alain Assouline, président de Cinov-IT et par ailleurs fondateur de l’école WebForce3. «
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne