Michel Barraud, vigneron et président du conseil d’administration des Vignerons des Terres Secrètes.
Les Vignerons des Terres Secrètes ont été élus groupement des vignerons de l’année par la publication, référence dans le secteur œnologique.
«Ce prix est une grande fierté. Il récompense une somme d’efforts et la qualité du travail accompli », se réjouit Michel Barraud, vigneron et président du conseil d’administration des Vignerons des Terres Secrètes. La coopérative, issue de la fusion des caves de Prissé, Sologny et Verzé, est née en 1998. Aujourd’hui, elle regroupe une centaine de familles de vignerons qui travaillent ensemble 900 hectares de vignes et produisent chaque année entre cinq et six millions de bouteilles. « Nous n’avons pas une extensibilité énorme. La production varie en fonction du niveau des récoltes et de la performance de la commercialisation », explique Michel Barraud.
Les différents vins de la coopérative se retrouvent ainsi sur les tables de restaurants étoilés, comme dans les grandes surfaces,
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne