Une conciergerie sur-mesure pour les seniors

Avec sa conciergerie familiale, la Rémoise Elise Liesch assure depuis janvier 2020 un service « premium et personnalisé » à destination des seniors pour leur assurer un maintien à domicile. « Je propose une activité qui est basée sur le principe même de la conciergerie mais destinée aux seniors », précise la fondatrice de La Loge d’Elise. Travaux dans la maison ou dans le jardin, branchements, connexion internet… Elise Liesch intervient chez les seniors pour alléger le poids qui pèse sur les épaules des aidants, souvent les enfants en activité et dont l’activité professionnelle les empêche de pouvoir gérer ces questions pratiques ou logistiques au quotidien.

« Mes interlocuteurs sont les personnes seniors en direct ou leur famille, souvent leurs enfants, pour gérer les aléas logistiques qui sortent de toute relation affective », précise la chef d’entreprise, qui propose des forfaits de prestation globale ou des interventions en mission ponctuelle, à la carte.

DES MISSIONS À LA CARTE

Une fois la mission déterminée, Elise Liesch fait appel à un réseau de prestataires pour intervenir chez les seniors. « Ce sont des artisans que je connais très bien. Ils sont habitués à travailler chez des personnes âgées », souligne-t-elle. « Ils savent que ces missions nécessitent une certaine pédagogie et des explications auprès des seniors, ils s’adaptent à leur clientèle. Ce sont des détails qui n’en sont pas lorsqu’on travaille avec les seniors ». Elise Liesch peut également être sollicitée lorsqu’une personne âgée est hospitalisé pour nourrir ses animaux ou pour brancher le chauffage dans l’attente de son retour à la maison par exemple.

« J’interviens comme un conseiller logisticien, les prestataires facturent quant à eux leurs interventions directement auprès des clients », explique celle qui est aussi parfois sollicitée pour trouver des dames de compagnies à recruter pour le compte des familles. « Mes clients veulent trouver des gens de confiance sans turn-over… Je gère alors la mise en place du contrat et toute la partie administrative du recrutement », assure Elise Liesch qui place la sécurité, la confiance, la bienveillance et la proximité au cœur de ses missions.

Commentaires