Une carte pour accompagner les commerçants et les artisans

Chaque commerçant et artisan inscrit est identifié par une pastille symbolisant son secteur d’activité, le reliant à sa fiche de renseignements.

Plus de 300 commerçants et artisans sont déjà inscrits sur la carte interactive proposée par le Crédit Agricole du Nord-Est, depuis sa mise en ligne mi-novembre.

Avec la crise sanitaire, pas question pour les commerçants et les artisans de passer à côté de la révolution digitale en cours. Consciente de cette réalité, la caisse régionale du Crédit Agricole du Nord-Est a décidé de les accompagner dans cette voie. Mi-novembre, elle a donc mis sur son site, à leur intention, une carte interactive de localisation des commerces proposant de la vente en ligne et du click&collect. « Le sujet a été animé chez nous par la situation que rencontrent depuis plusieurs mois nos clients artisans et commerçants. Sur le plan humain d’abord mais aussi sur le plan professionnel, puisqu’ils sont à la fois désespérés par cette situation et très combatifs pour préserver au maximum leur activité », note Frédéric Allaux, Directeur Communication Marketing du Crédit Agricole du Nord-Est.

La caisse régionale, déjà bien avancée dans le numérique et son offre de service digital, a voulu faire bénéficier ses clients professionnels et particuliers de ses atouts. « Outre nos nombreux progrès dans le digital et la relation à distance, nous avons surtout un des sites internet les plus visités du territoire avec plus de 2 millions de connexions par mois », insiste Frédéric Allaux dont les équipes proposent aux professionnels de renseigner une fiche complète à destination des clients potentiels, renseignant leurs nom, domaine d’activité, produits proposés et horaires, entre autres. Identifiée par une pastille sur la carte, la fiche s’ouvre dès que la souris de l’utilisateur clique dessus.

« Nous allons plus loin dans l’accompagnement en proposant des solutions d’équipement en click&collect et en paiement sécurisé à distance grâce à des solutions de paiement par lien notamment », précise Frédéric Allaux. Des solutions que la caisse régionale a tenu à mettre gratuitement à disposition des professionnels pendant toute la période de confinement.

Déjà plus de 300 commerçants se sont inscrits sur la plateforme de la caisse régionale au cours de la première semaine de mise en ligne. Un début de succès sur lequel elle souhaite s’appuyer pour pérenniser les réflexes digitaux du côté des professionnels et des particuliers clients après la crise sanitaire. « Notre ambition c’est aussi de capitaliser sur l’avenir, poursuivre dans notre logique et être créateurs de lien entre ceux qui proposent des services et ceux qui peuvent être intéressés par ces services », souligne le Directeur Communication Marketing.