Les Entreprises Payart viennent d’investir dans l’installation d’un show-room sur le site de la zone du Grand Ban à La Francheville.
Après avoir procédé à l’extension de leurs bâtiments en 2019 en créant une zone de stockage et de nouveaux bureaux commerciaux, les Entreprises Payart viennent d’investir dans l’installation d’un show room sur le site de la zone du Grand Ban à La Francheville.
Co-dirigée par Patrick Verschave et Tony Dantier, associés depuis son rachat aux époux Payart en 2008, cette PME n’a cessé de se développer dans trois corps de métier.
À savoir : la fourniture de systèmes d’impression (photocopieur multi-fonctions dans la gamme professionnelle, imprimantes, traceurs grand format, scanner, fax) et l’informatique avec la dématérialisation, la gestion électronique de documents, la sauvegarde, les écrans interactifs dans les visioconférences et la maintenance. Mais aussi, les solutions d’encaissement (caisses enregistreuses pour les métiers de bouche). Depuis la propagation du Covid-19, la société assure, par ailleurs, la distribution de bornes d’accueil sanitaires et de gels hydroalcooliques.
SPÉCIALISÉ AUSSI DANS LE MOBILIER DE BUREAUX
Cette diversité permet aux Ets Payart, 33 ans d’expérience, de travailler avec une clientèle variée : entreprises, Éducation Nationale, milieu associatif et professions libérales. Le distributeur a même ajouté une corde à son arc, en 2017, en rachetant la PME Convivio devenue depuis « Payart Buro ». En ajoutant le mobilier de bureau à son registre, cette SARL réalise aujourd’hui un chiffre d’affaire de 4 millions d’euros et emploie 18 salariés sur les deux structures.
Avec un slogan unique : « le local au service des locaux », car « notre ADN c’est la proximité auprès de nos clients », martèle sans cesse Patrick Verschave.