Delphine Auzène, responsable du Département Poudres Métalliques et Céramiques au CRITT-MDTS de Charleville- Mézières, coordonne le projet PEPS. (Photo : Pascal Remy)
Un projet européen Procédés 3D et Polymères est financé à hauteur de 730 875 euros pour quatre ans.
Piloté depuis les Ardennes, le projet européen PEPS (Procédés 3 D et Polymères) va durer quatre ans . Il est financé à hauteur de 730 875 euros par le programme Intereg France-Wallonnie Vlaanderen et aussi par des opérateurs public et privés (la région wallonne, le pole Matéralia, l’association flamande FLAMM3D et le cluster Plastiwin) a été présenté par Delphine Auzène, sa coordinatrice en tant que responsable du département Poudres Métalliques et Céramiques du CRITT-MDTS.
Le centre régional d’innovation et de transfert de technologie de Charleville-Mézières étant associé dans cette démarche au centre wallon de ressources technologiques en chimie (CERTECH) et à l’IUT-Ecole des mines et télécoms de Lille-Douai avec sa cellule de valorisation Armines. Les acteurs du projet PEPS disposent des compétences (polymères, procédés de
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne