Les 27 chefs d’État et de gouvernement des pays de l’Union européenne se sont réunis fin juillet à Bruxelles pour acter le plan de relance européen.
Les 27 chefs d’État et de gouvernement des pays de l’Union européenne ont trouvé un terrain d’entente pour un plan de relance qui devrait marquer un tournant historique dans la construction européenne.
Après cinq jours d’âpres négociations, mardi 21 juillet, les dirigeants européens se sont accordés sur un plan de relance économique et sur le prochain budget pluriannuel. D’après de nombreux commentateurs, l’accord trouvé marque un tournant historique dans la construction européenne à plusieurs titres.
Les 27 chefs d’État et de gouvernement des pays de l’Union européenne, réunis à Bruxelles pour la première fois depuis la pandémie de Covid-19, se sont accordés sur un plan de relance de 750 milliards d’euros qui sera rattaché à un nouveau budget pluriannuel de 1.074,3 milliards d’euros sur sept ans, ce qui porte l’enveloppe financière totale à 1.824,3 milliards d’euros.
Le plan de
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne