Un nouvel essor pour Ubitransport

Ubitransport compte aujourd’hui 55 collaborateurs répartis sur quatre sites.

Sept ans après avoir révolutionné son marché, Ubitransport continue à transformer les mobilités au cœur des territoires.

Le leader des systèmes de transport intelligents numériques pour le transport public, Ubitransport, réalise sa première levée de fonds. Créée en 2012, la scale-up connaît depuis sept ans un développement fulgurant. Ubitransport annonce, dans un communiqué en date du 3 septembre, lever 45 millions d’euros avec l’entrée au capital d’Esling Expansion et la constitution d’un pool bancaire autour du Crédit Agricole Centre-Est. Cette levée de fonds permet à Ubitransport d’aborder une nouvelle phase de développement de l’entreprise et d’initier un programme d’acquisitions. Pour Jean-Paul Medioni, « cette levée de fonds marque une nouvelle étape pour Ubitransport ». « Nous allons mobiliser de nouvelles ressources pour accompagner les territoires dans leur transformation. Bassins de vie, bassins d’emploi, bassins de vale u r, n o u s souhaitons rendre les territoires dynamiques et attractifs grâce au numérique et à une mobilité plus inclusive. Nos partenaires investisseurs et bancaires partagent notre projet, nos ambitions et nos valeurs. C’est une chance et une force », déclare le fondateur et dirigeant.

Dans l’optique de répondre aux nouveaux enjeux de la mobilité et du numérique, la société mâconnaise souhaite structurer et renforcer son organisation pour mieux accompagner ses clients. L’innovation sera aussi le maître-mot afin d’offrir de nouveaux produits et services aux collectivités, opérateurs de transport et usagers dans leur mobilité au quotidien. Enfin, la société ne cache pas son ambition d’accélérer son développement à l’international et espère réaliser des acquisitions pour intégrer de nouveaux talents, de nouvelles technologies et des métiers complémentaires.

Par ailleurs, cette entreprise citoyenne souhaite favoriser une mobilité fluide au quotidien et connecter tous les territoires. En grandissant, l’enttreprise a développé des solutions adaptées à des territoires plus dimensionnants. Issue de la filière scolaire qu’elle a transformée avec sa solution 2School, Ubitransport a étoffé ses offres vers le transport urbain et interurbain avec 2Place. Enfin, Ubitransport lance 2Tad, une offre inédit de transport à la demande. Elle permet de déclencher le départ de tout type de véhicule lorsqu’un usager effectue une demande.

Commentaires