Les congressistes sont venus de toute la France pour structurer la filière biométhane.
À Troyes, la convention d’affaires de la filière laisse apparaître de nouvelles utilisations, notamment dans les transports.
Région pionnière en la matière, le Grand Est entend bien continuer de soutenir activement, avec le soutien de l’Ademe et de l’Europe, les projets de biogaz et de méthanisation. À l’occasion de la 7ème convention d’affaires du bio-gaz et de la méthanisation, organisée à Troyes par le cluster Biogaz Vallée et le pôle IAR, Pascale Gaillot, vice-présidente du Grand Est et Thierry Baig, directeur régional délégué de l’Ademe, ont annoncé le lancement d’un nouvel appel à projets dans les semaines à venir. Le précédent avait connu un large succès, « notre région représente à elle seule 20 % des demandes en France actuellement », rappelle Pascale Gaillot.
La perspective d’une diminution des aides aux projets à l’avenir a eu pour effet de provoquer « une bulle » de projets pour
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne