Électrotechnicien de formation, Jérôme Anselme a créé OCS2 il y a tout juste deux ans. (Photo : JDP)
Depuis septembre 2017, la société OCS2 se fait discrètement une place sur le marché des équipements ferroviaires et des installations caténaires.
Originaire de la Nièvre, Jérôme Anselme est sur l’axe Dijon-Beaune depuis la fin de l’année 2000. C’est au sein de la société Simel, aujourd’hui TE Connectivity, à Gevrey-Chambertin, qu’il a commencé à travailler sur le ferroviaire. « À un moment donné, on m’a proposé de gérer la ligne de produits dédiée pour les installations ferroviaires et pour les caténaires. J’ai commencé à m’intéresser à ces produits qui sont des produits de connection qui sont montés sur les câbles pour les lignes caténaires, pour assurer l’alimentation en énergie des trains électriques », explique Jérôme Anselme. Une première expérience qui lui a permis de nouer des liens avec des entreprises de construction de caténaires, comme Alstom, Colas ou encore Cegelec, et de
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne