Un nouveau président pour CarbaoTroyes

Éric Lauvergeat, Clément Laberthonnière et Thomas Taillardat.

Le club troyen de recommandation d’affaires a pu maintenir ses activités pendant la crise sanitaire.

Tout au long de la crise sanitaire, le fonctionnement du club Carbao Troyes n’a pas été simple. Éric Lauvergeat qui présidait le club troyen d’affaires et de recommandation par le bouche à oreille en sait quelque chose. « Malgré cette situation particulière, nous avons pu tout de même maintenir nos réunions, en visioconférence ou en présentiel, en s’adaptant à la situation du moment ». Le fil n’a pas été rompu puisque le club a enregistré l’arrivée de trois nouvelles entreprises membres en 2020. « Nous sommes actuellement 23 membres au sein de Carbao Troyes, un nombre idéal pour organiser nos réunions dans les meilleures conditions », poursuit Thomas Taillardat, qui vient de succéder à Éric Lauvergeat à la tête de Carbao Troyes. L’amélioration de la situation sanitaire va favoriser le retour à un fonctionnement plus habituel. « Le principe est de se recommander les uns les autres et pour cela il faut évidemment très bien se connaître, c’est pour cela que les réunions en présentiel sont très importantes », fait remarquer Thomas Taillardat. Des réunions régulières qui permettent les recommandations d’affaires mais aussi de faire découvrir Carbao à de nouvelles entreprises. « Aujourd’hui, Carbao en France, cela représente 1 200 membres et 1 200 postulants qui assistent également aux réunions organisées au sein de 116 clubs locaux », précise Clément Laberthonnière, ancien président de Carbao Troyes et aujourd’hui ambassadeur régional de Carbao France pour la Champagne-Ardenne et l’Yonne.

PROMOUVOIR L’ENTREPRENEURIAT

Si l’aspect business est important pour ce réseau d’affaires, Carbao agit également sur d’autres terrains comme celui de la promotion de l’entrepreneuriat auprès des jeunes. C’est par exemple le cas avec l’initiative TREC (Transmission rencontres école Carbao). « Nous allons à la rencontre des étudiants pour leur expliquer nos parcours d’entrepreneurs à travers notre diversité, afin de donner aux jeunes l’envie d’entreprendre », conclut Éric Lauvergeat.

L’idée étant également de démontrer que l’on peut entreprendre quel que soit son parcours scolaire. Ainsi Carbao Troyes a porté ses efforts en direction des jeunes des filières du baccalauréat professionnel.