DTiX ITcenter ouvrira en avril aux portes de la métropole dijonnaise.
DTiX ITcenter a décidé d’installer son nouveau datacenter de collocation au cœur de la métropole dijonnaise, à proximité des axes autoroutiers A39 et A6 et des principaux réseaux de fibre. Dans un environnement entièrement sécurisé, la distribution optique du datacenter se fera via deux salles de distribution optique distinctes et grâce à des chemins d’accès redondants vers la métropole de Dijon, ainsi que vers Besançon, Lyon et Paris. DTiX a intégré lors de sa phase de conception les dernières innovations technologiques liées à l’hébergement de matériel informatique (Très haute disponibilité – architecture Tier III-, Infrastructure sécurisée – ISO 27001 -, optimisation énergétique – ISO 50001 -, signataire du Code of Conduct for Energy Efficiency in Data Centres). Ce nouveau datacenter se positionnera comme un centre de données ultra-sécurisé de proximité, capable d’héberger et de maintenir en conditions opérationnelles les systèmes d’informations les plus critiques.
La première tranche du datacenter DTiX disposera d’une capacité d’hébergement de 120 baies informatiques réparties dans trois salles, pour une superficie IT totale de 450 mètres carrés.
Les espaces d’hébergement sont accessibles en colocation (baie, demi baie ou quart de baie) ou au sein de suites privatives (à partir de six baies). Chaque baie est sécurisée, accessible sur authentification et supervisée 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.
DTiX offrira, par ailleurs, la possibilité de location de baies ou de suite dans des espaces compatibles avec les exigences des éditeurs et hébergeurs de solutions répondant aux normes HDS, pour les données de santé, ou PCI DSS, pour les données bancaires.
Enfin, DTiX ITcenter sera un datacenter « neutre » qui proposera une salle de marché à ses clients pour leurs liaisons informatiques (transit IP ou accès point à point) ainsi que pour leurs besoins de services IT ou d’infogérance.