Un nouveau complexe de football en salle ouvre à Reims

Victor Emerique s’adresse notamment aux salariés de la zone Farman et aux entreprises (CE et séminaires).

Inside Sport, un complexe mêlant football, padel tennis, badminton et activités (fitness et danse) va ouvrir en septembre à Reims, en zone Farman, avec également la création d’un restaurant.

Déjà à la tête d’un site e-commerce de produits pour le foot en salle (www.futsal-store.net), Victor Emerique décide de passer à la vitesse supérieure en créant un véritable complexe à Reims. Avec seulement un équipement de ce type dans la ville, il estime qu’il y a de la place pour une autre offre sur le territoire, d’autant plus qu’il souhaite aller bien au-delà du football. « Pour monter ce type de complexe, la difficulté est de trouver un local. J’ai appris qu’un bâtiment de 4 000 m2 était libre en zone Farman », explique l’entrepreneur. Il loue donc cet espace et n’a pas hésité à investir quelque 500 000 € pour créer un centre à même de séduire les footballeurs et plus globalement les entreprises et les familles.

Celui qui connaît bien un ancien footballeur professionnel (Frédéric Déhu) et les stars du foot en salle comme Djamel Haroun se lance dans cette aventure en voulant proposer un complexe immersif : « Je mise sur l’expérience, les joueurs vont se retrouver dans des vestiaires similaires à ceux des professionnels, un couloir va leur permettre d’arriver aux terrains, les bancs de touche seront confortables, les matchs pourront être filmés… ».

PROPOSER BIEN PLUS QUE DU FOOTBALL

Mais le chef d’entreprise, qui avait déjà créé un projet de prise de rendez-vous en ligne pour les professionnels alors qu’il était étudiant à NEOMA, ne limite pas Inside Sport au football. « Les quatre terrains de foot sont complétés par un espace de padel (un sport de raquette mélangeant le tennis et le squash) et deux terrains de badminton », annonce Victor Emerique. En plus des réservations pour ces activités, il compte mettre en place des cours de fitness et de danse (moderne et hip hop). « Nous ouvrons aussi un restaurant qui proposera des produits frais et locaux », ajoute-t-il.

Le dirigeant prévoit cinq créations d’emplois pour exploiter son complexe qui cible les particuliers, notamment les familles au travers de l’académie de foot en salle, mais il estime que son concept peut séduire les salariés et les entreprises. « Nous permettrons de conjuguer sport et restauration le midi pour ceux qui travaillent dans la zone Farman, par exemple. Nous aurons des offres pour les comités d’entreprise et serons en capacité de répondre pour des séminaires et du team building », détaille-t-il, convaincu que la diversité des sports proposés peut répondre à un large public.

Les travaux se terminent cet été pour une ouverture d’Inside Sport prévue courant septembre 2019. Le lieu servira par ailleurs de vitrine aux produits de son site internet – « J’essaie d’ailleurs de nouer des partenariats avec d’autres salles indépendantes en France » – au sein d’une boutique d’équipements sportifs, tant pour les particuliers que pour les professionnels.