Le CJD aubois, fort de 45 adhérents, a mis en place six commissions thématiques de travail à l’occasion de sa dernière plénière de rentrée.
Le Centre des Jeunes Dirigeants de l’Aube, qui s’est doté d’un nouveau bureau, va continuer de mener des initiatives autour du thème national « cultivons l’entreprise désirable ». Le CJD aubois, fort de 45 adhérents, a mis en place six commissions thématiques de travail à l’occasion de sa dernière plénière de rentrée. Les actions retenues ont trait à la découverte professionnelle avec la présentation des entreprises des membres. La première plénière autour de cette initiative aura lieu le 5 novembre au Kyriad de Troyes à partir de 18 heures, et sera l’occasion de découvrir l’entreprise Mademoiselle Parfumette de Mélanie Leroux qui expliquera comment créer un parfum et une signature olfactive ! Au sein du CJD Aube, un autre groupe planchera sur de nouveaux modèles économiques d’entreprise.
L’ÉCONOMIE AU SERVICE DE L’HOMME
Des thématiques plus personnelles font également l’objet de commissions comme « rebondir en conscience »,
« intelligence collective sur le co-développement de fondamentaux », « bien-être du dirigeant », sans oublier
« l’université des parents ». Partisan d’une économie au service de l’homme, le CJD entend ainsi jouer pleinement son rôle d’école de dirigeants en proposant échanges, formations et réflexions dans un esprit de progrès et de développement. Le bureau du CJD Aube se compose de Sabine Vajou-Ponsin (présidente), Christophe Halipré (trésorier), Tiphaine Jonard (coordinatrice), Alexandre Réaut (secrétaire), Dorothée Frisch-Gauthier (formation), Laure Clerget (influence et communication), Florent Roth (jeunesse), Stéphane Sabatier (plénières), Mathieu Guillaume (recrutement), Julien Renoult (solidarité), Anne Desvignes (référent outils intranet).