Un Livre Blanc à l’attention des futurs maires

accessibilités

Les entrepreneurs du territoire marnais accordent une grande importance à la qualité des connexions téléphonie et internet en matière d’attractivité.

Pour la CCI de la Marne, l’attractivité, qui se situe au croisement de la compétitivité, de l’offre en présence et du marketing territorial, est plus que jamais au cœur des stratégies territoriales. Environnement socio-économique, accessibilité, offre foncière et immobilière à caractère économique et qualité de vie. Quatre critères retenus par la CCI Marne en Champagne pour réaliser son Livre Blanc des territoires de la Marne. Un document édité à quelques semaines des élections municipales des 15 et 22 mars prochain à partir d’une étude réalisée auprès de 515 chefs d’entreprise marnais (établissements de la sphère productive hors champagne) avec le concours du cabinet Prestance. Mis à la disposition du grand public, le document révèle les attentes mais aussi les perceptions des entrepreneurs sur leur territoire. « Dans un monde qui bouge à toute vitesse, les territoires sont en perpétuel mouvement et se réinventent