C’est sur le terrain, à Sermiers, entourée des partenaires de l’opération, que Catherine Vautrin a officiellement lancé le label « Je protège l’eau du Grand Reims ».
Afin de préserver les ressources en eau de la communauté urbaine du Grand Reims, le label « Je protège l’eau du Grand Reims » vient d’être officiellement lancé.
Un peu plus de 40 captages alimentent en eau potable les 300 000 habitants des 143 communes du Grand Reims. En ces temps de réchauffement climatique et de protection de l’environnement, on sait toute l’importance que revêt la préservation de cette ressource essentielle qu’est l’eau. Avec les partenaires que sont l’Agence de l’eau Seine Normandie, la Chambre d’agriculture de la Marne, le Comité Champagne et Bio en Grand Est, la communauté urbaine du Grand Reims souhaite valoriser et renforcer les pratiques agricoles respectueuses de la ressource en eau.
C’est la raison pour laquelle elle vient de lancer très officiellement le label « Je protège l’eau du Grand Reims », dont la vocation est de rassembler les acteurs responsables et de mettre
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne