Un hébergement à moindre coût pour les entreprises en difficulté

Gessica Center propose un ensemble de bureaux à louer.

En période de crise plus que jamais, Gessica Center continue d’innover pour proposer des solutions flexibles et à moindre coût pour ses clients.

«La crise que nous connaissons actuellement n’est pas le fond de la crise au sens étymologique du terme, mais un accélérateur de la crise », explique Hervé Leguai, dirigeant fondateur de Gessica Center. C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’il a appuyé le développement de son centre d’affaires, à destination des entreprises agiles, des entreprises qui sont à la recherche de faibles coûts et de solutions les moins rigides possibles. Ce qui permet, aujourd’hui, à Hervé Leguai, de proposer une véritable offre de solutions pour toutes ces entreprises mises en difficulté par la crise sanitaire et ses conséquences sur l’économie et le social. « Nous ne sommes pas au centre-ville, certes, mais nous sommes en pleine zone industrielle, à proximité de l’autoroute et nos clients peuvent profiter du parking, en plus de nos 18 bureaux, quatre salles de réunion et deux bureaux de passage, pour des niveaux de prestation corrects à l’entrée du haut de gamme qui semble correspondre à notre cible. »

DE LA DOMICILIATION À LA LOCATION

Entre autres services, Gessica Center propose des bureaux à la location, à moindre coût et avec une certaine souplesse juridique. Exit les baux commerciaux de trois, six ou neuf ans, le centre d’affaires formule avec le locataire un contrat de prestation résiliable en trois mois avec autant de services qu’il en aura besoin. « Nous accueillons aussi le siège social des entreprises grâce à notre offre de domiciliation et ces dernières peuvent avoir les services qu’elles souhaitent en matière de courrier, de téléphonie, de contrat-copie, etc. », complète Hervé Leguai. Pas moins de 65 entreprises ont fait ce choix. Une bonne solution à partir de 49 euros, selon ce dernier, pour les entreprises qui se trouveraient en difficulté, venant de perdre leurs locaux. Enfin, parmi l’ensemble de ces services, le centre d’affaires propose d’externaliser certains services de secrétariat et de gestion administrative.

ENTRE COWORKING ET TÉLÉTRAVAIL

Pour ses cinq ans, Gessica Center souhaite développer une offre de bureaux partagés. « Cela correspondrait à la tendance du coworking associée au concept de télétravail », imagine Hervé Leguai. Le principe serait en effet de proposer un espace pour travailler ensemble, mais pas sur une même table, grâce au bureau partagé « chronologiquement ».

gessicacenter.fr