Nathalie Loiseau, en visite dans les installations de TCP, accompagnée de Jean-Marie
et Mathieu Tschupp ainsi que Grégory Besson-Moreau, député de l’Aube. (photo: Laurent Locurcio)
Dans l’Aube l’ancienne ministre Nathalie Loiseau a évoqué les récentes mesures de l’Europe mettant fin à la concurrence déloyale de transporteurs étrangers.
La venue de Nathalie Loiseau, en qualité de tête de liste La République en marche pour les élections européennes chez le transporteur aubois TCP Distribution est tombée à pic. Quelques jours plus tôt, le 4 avril, alors qu’elle venait de quitter son poste de ministre des Affaires européennes du gouvernement Philippe, Nathalie Loiseau avait vu l’adoption, par le Parlement européen de différentes mesures permettant de mieux réguler le transport routier, pour les salariés comme pour les entreprises, mettant fin aux distorsions de concurrence entre pays européens.
« Nous nous sommes battus contre certains pays pour que la problématique des travailleurs détachés soit enfin incluse dans le paquet mobilité », rappelle-t-elle. Il était temps car la concurrence sauvage des
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne