L’école de commerce apporte sa réputation internationale tandis que l’Université est reconnue pour sa formation des docteurs en sciences humaines et sociales.
Voisins dans le quartier de Croix-Rouge, NEOMA Business School et l’Université de Reims Champagne-Ardenne se rapprochent de plus en plus sur le plan académique. Après des travaux communs sur la bioéconomie ou encore l’utilisation du supercalculateur Romeo pour de la recherche en finance, les deux partenaires s’engagent pour leur formation doctorale.
« Le doctorat est un diplôme d’excellence pour l’enseignement et une production scientifique de qualité. Nous devons innover ensemble au service de nos étudiants », souligne Guillaume Gellé, président de l’URCA qui indique qu’une dizaine de doctorants en sciences humaines et sociales pourrait être intéressée par le double diplôme mis en place avec NEOMA. « Nous proposons une formation doctorale en anglais dans le domaine de la gestion sous la forme d’un programme PhD », précise Delphine Manceau. La directrice de l’école estime donc que les étudiants de l’Université pourront bénéficier de la reconnaissance internationale de NEOMA. Les deux partenaires y voient la possibilité de renforcer leur attractivité pour attirer plus d’étudiants. L’école de commerce fait d’ailleurs partie des 17 membres du réseau d’établissements de l’enseignement supérieur de Champagne-Ardenne piloté par l’URCA.