Un club des mécènes dans l’Aube

Inspiré par l’exemple marnais, il devrait compter au moins une dizaine de membres dès septembre.

C’est bien parti pour le club d’entreprises mécènes de l’Aube qui vient de se constituer, trois ans après son homologue marnais. Présidé provisoirement par Jean-Luc Liez, ancien directeur de la maison du patrimoine de Troyes Champagne Métropole, le club a officiellement accueilli ses cinq premiers adhérents à l’occasion d’une première réunion organisée au siège social de Mon Logis à Sainte-Savine. Les engagements de Yves Thibault (Murelli & Royer), Christophe Clément (huissiers de justice associés Gobet-Clément-Viotti), Fabrice Barthel (Institut Universitaire des Métiers et du Patrimoine), Hervé Klinger (Accès Bureautique), et Serge Laurent (Mon Logis) ont été actés dès à présent.

D’autres entreprises sont déjà intéressées et le club d’entreprises mécènes de l’Aube pourrait compter 10 ou 11 membres dès la rentrée prochaine. « C’est déjà un beau résultat qui démontre l’intérêt des entreprises auboises pour le soutien du patrimoine local », se félicite Pierre Possémé. Le délégué régional de la fondation du patrimoine se prépare à en faire de même dans les Ardennes prochainement.

PREMIERS DOSSIERS EN SEPTEMBRE

Le nouveau club aubois sera opérationnel dès le 10 septembre avec une réunion prévue à Sainte-Savine, en présence de Pierre Possémé et de François Henrion, président du club des entreprises mécènes de la Marne. C’est à cette occasion que le président du club aubois sera désigné par les membres. Le club bénéficiera des avis d’un architecte du patrimoine, Mathieu Baty. « L’objectif d’un club d’entreprises est de participer d’une manière très concrète en finançant des opérations qui sont à la portée de ses moyens financiers », rappelle Pierre Possémé.