Le modèle GX 3 37 E accessible, spacieux et lumineux parviendra-t-il à répondre aux attentes des élus, des passagers, des chauffeurs et des exploitants ?
Après avoir essayé un Bluebus électrique du groupe Bolloré, en juin 2019, la CTCM essaiera à l’automne prochain un bus qui roule au biogaz sur son réseau avec le concours de la Régie Départementale des Transports des Ardennes.
Pendant un mois, depuis le 11 février, la Compagnie de Transport de Charleville-Mézières, filiale du groupe RATP chargée de l’exploitation du réseau des transports en commun d’Ardennes Métropole, teste en conditions hivernales un bus électrique sur les 25 lignes de la collectivité territoriale. De manière à éprouver les capacités du véhicule par grand froid notamment. Lauréat d’un appel d’offres lancé par la RATP, le constructeur italien Iveco, qui compte deux sites de production à Annonay en Ardèche (véhicules diesel et gaz) et Rorthais dans les Deux-Sèvres (véhicules électriques), a donc mis à la disposition de la CTCM un bus 100 % électrique de marque Heuliez GX337 E.
« Ce bus long de 12
Abonnez-vous pour lire la suite de cet article
et profitez d’une information complète sur l’actualité économique de votre région et un accès à l'intégralité de notre site.
- Le journal en PDF la veille de sa parution
- La livraison du journal et de ses suppléments
- Les articles du groupe ForumEco en illimité sur le site et l'application
- Les newsletters hebdomadaires
Je m'abonne