Un accueil haut de gamme aux portes de Troyes

Anne-Lise Royer et Philippe Piat posent devant leur maison d’hôtes.

Un couple d’Aubois a ouvert à Villechétif sa maison d’hôtes, La Villa de la Croix, pour l’accueil des touristes comme des entreprises.

C’est à la faveur d’un changement de vie qu’Anne-Lise Royer et Philippe Piat ont ouvert le 15 avril dernier leur maison d’hôtes à Villechétif. « Nous sommes passionnés de gastronomie. Nous avons envie de faire vivre aux gens des moments de bonheur simples et gourmands », explique Anne-Lise Royer. La Villa de la Croix, acquise en début d’année par le couple d’anciens cadres dans l’industrie, est une longère du 19e siècle entièrement rénovée et climatisée – avec piscine extérieure chauffée.

Située dans un environnement calme, à 10 minutes du centre historique de Troyes et à 5 minutes de l’autoroute A26, cette demeure paisible et spacieuse avait tous les atouts pour les séduire. Ils en ont fait une maison d’hôtes, adaptée autant à une clientèle de particuliers que de professionnels. Nul doute que leurs hôtes seront également conquis par ce cadre agréable et convivial : donnant sur la piscine, le jardin fleuri et la terrasse avec salon de jardin et barbecue, la vaste pièce de vie – d’une surface de 80 m2 – est équipée de plusieurs tables rondes, espacées les unes des autres d’au moins deux mètres. Cinq chambres d’hôtes, à la décoration tout aussi soignée, sont installées à l’étage. Tout comme l’espace détente, équipé d’un baby-foot, d’un billard et d’un réfrigérateur avec boissons fraîches. « Le lieu peut parfaitement s’adapter à l’accueil de petits séminaires ou réunions d’entreprise ». La maîtresse des lieux a en effet acquis une certaine expérience dans le domaine de l’organisation de tels événements, dans le cadre de ses fonctions lorsqu’elle a travaillé pendant sept ans à la direction logistique chez LDR Médical jusqu’en 2018. « Nous souhaitons travailler avec des entreprises en local qui ont envie de profiter d’un lieu un peu différent. Nous disposons de tout le matériel pour des séminaires et avons la capacité d’accueillir vingt personnes. Nous parlons en outre anglais et allemand », ajoute l’ancienne cadre auboise.

TABLE D’HÔTES GOURMANDE

Du petit déjeuner au repas du soir, les maîtres des lieux s’occupent de tout. « Le repas du midi est également prévu dans le cadre des séminaires. C’est aussi l’occasion de faire découvrir notre cuisine faite 100 % maison, élaborée à partir de produits issus de petits producteurs du coin, et de saison », fait valoir Anne-Lise Royer. Tout est également prévu pour les petits-déjeuners, qu’ils soient pris dans la salle à manger ou sur la terrasse, au bord de la piscine, à la belle saison. Pain frais, viennoiseries, fruits frais, yaourts et confitures et autres gourmandises maison, mais également charcuterie, œufs de leurs poules, fromages locaux raviront les papilles des plus gourmets. Chacune des cinq chambres possède son style et dispose d’une salle de bains avec son nécessaire de toilette ainsi que d’un téléviseur à écran plat. Le site internet villadelacroix.com – qui permet de réserver en direct – donne également un bon aperçu de la qualité des prestations de l’établissement.

Situé en face de la maison d’hôtes, un gîte indépendant permet en outre d’augmenter la capacité d’accueil. Composé d’une chambre, d’un coin salon, d’une cuisine équipée, d’une salle d’eau et d’une terrasse avec salon et table de jardin, il peut accueillir un couple et deux enfants.

Souvent en déplacements lors de leur précédent emploi, qu’ils ont quitté au début de cette année – Anne-Lise en janvier et Philippe en mars – ils ont décidé de se poser afin de faire partager leur envie de renouer le contact avec les gens. Qu’ils soient de passage pour un week-end ou qu’ils résident ou travaillent dans la région. Le couple a en tout cas à cœur de faire découvrir le patrimoine de l’Aube, ses produits du terroir, ses champagnes ou encore ses itinéraires de randonnée et de cyclotourisme. « Nous mettons gratuitement à disposition de nos clients des vélos pour rejoindre les lacs pour une journée détente et sportive. Nous pouvons aussi confectionner de délicieux paniers pique-nique ».

Commentaires