La société mâconnaise Ubitransport a reçu, jeudi 4 février, le trophée RSE Bourgogne Franche-Comté. Une distinction qui vient récompenser son engagement au service des communautés et du développement local.
Jeudi 4 février à Dijon, Jean-Claude Lagrange, vice-président de la région, en charge du développement économique et de l’emploi, a remis à Ubitransport le trophée RSE Bourgogne Franche-Comté. Il a rappelé tout l’enjeu d’associer le dynamisme d’entreprises comme Ubitransport à une belle qualité de vie pour développer l’attractivité et les emplois en local d’une région. « Notre engagement RSE est notamment tourné vers les territoires pour les accompagner dans leur transition numérique, environnementale, sociétale et recréer des bassins de vie attractifs. Le numérique que nous portons joue un rôle essentiel d’inclusion et de lien social », explique Laurence Medioni, directrice RSE et transformation chez Ubitransport. Cette société mâconnaise permet, grâce à ses solutions 100 % numériques, d’améliorer le niveau de service des réseaux de transport scolaires, interurbains et urbains et de connecter les villes et les territoires entre eux.
ENGAGÉE DANS LE DIALOGUE
Pour comprendre les attentes et enjeux et proposer des réflexions et solutions adaptées, Ubitransport a su tisser des relations étroites avec l’ensemble des acteurs locaux de la région : clients, partenaires, écosystème de l’innovation, de la mobilité et de la RSE. Fière de son ancrage territorial, Ubitransport déménagera son siège social au cœur de Mâcon dans le cadre du dispositif “Action cœur de ville” porté par la ville et Mâconnais Beaujolais Agglomération. L’ambition de l’entreprise est de contribuer au dynamisme de la ville et au rayonnement du numérique. Dans un monde figé par la pandémie, Ubitransport souhaite redonner un nouvel élan pour une mobilité inclusive et durable. La responsabilité sociétale des entreprises en est une composante essentielle.