L’entreprise bourguignonne Ubitransport se place à la quatre-vingt-unième marche du classement FrenchWeb des 500 entreprises de la Tech française.
FrenchWeb.fr a publié mardi 17 novembre la cinquième édition de son FW500, classement des 500 entreprises de la Tech française. En positionnant la scale-up basée à Mâcon en Saône-et-loire à la quatre-vingt-unième place, FrenchWeb reconnaît la croissance et la contribution d’Ubitransport à l’économie française.
Pour réaliser ce classement, le site d’information numérique spécialiste de l a tech et du digital business en France, s’appuie sur des critères de chiffre d’affaires, de financement et de ressources humaines pour dresser une photographie de la dynamique des entreprises de la Tech française et de leur contribution à la transformation numérique.
Au croisement de la tech et de la mobilité, Ubitransport connecte les territoires entre eux et favorise une mobilité efficiente et inclusive au quotidien. Créée en 2012, l’entreprise a révolutionné le secteur du transport public de voyageurs avec ses solutions 100 % numériques. Basées sur des outils intelligents (smartphone/tablette) et le Cloud, elles facilitent la gestion et l’optimisation des services de transport scolaire, urbain et interurbain. Avec plus de 130 réseaux déployés, Ubitransport contribue à la transformation numérique du transport public.
« Malgré l e contexte sanitaire et économique diffcile, Ubitransport poursuit sa structuration avec un plan ambitieux de 50 recrutements pour accompagner au mieux ses clients et les enjeux de l a mobilité. Figurer parmi les 100 premières start-up du FW500 est une très belle reconnaissance de notre dynamisme », déclare Jean-Paul Medioni, dirigeant fondateur d’Ubitransport.