Trouve Ton Transport cherche des fonds

Aurélien Celestrano et Jérémie Tuzza (à gauche), les deux fondateurs de Trouve Ton Transport. (Photo : Journal du Palais)

Un million d’euros, c’est le montant de la levée de fonds que prépare actuellement la start-up dijonnaise pour financer sa croissance sur le marché français et européen.

Les discussions sont déjà bien avancées avec des fonds d’investissement parisiens comme régionaux pour la start-up Trouve Ton Transport. Installée à Longvic, la plateforme de mise en réseau de transport pour les gros volumes prépare une levée de fonds d’un million d’euros d’ici la fin de l’année. Une somme destinée à financer la croissance importante de l’entreprise qui se développe sur un marché très porteur. « Nous enregistrons une évolution de 100 % par an », illustre Jérémy Tuzza, l’un des deux co-fondateurs avec Aurélien Celestrano de Trouve Ton Transport. L’opération a pour objectif de lancer de nouveaux produits technologiques en lien avec l’intelligence artificielle, dont le détail reste pour le moment encore confidentiel. « Cette levée de fonds, complète le directeur, doit aussi nous permettre de recruter des profils techniques de développeurs et ingénieurs en développement web à la fin de l’année ». L’équipe de six salariés devrait ainsi passer à 20 collaborateurs d’ici 2020.

Une belle croissance pour cette jeune start-up créée en 2014, qui développe un concept innovant : le transport partagé via une plateforme internet et un réseau de distributeurs qui compte désormais plus de 300 entreprises de transport partout en France. Les jeunes entrepreneurs ont imaginé une solution permettant à des particuliers comme aux professionnels de transporter leurs objets volumineux supérieurs à 30 kilogrammes en mutualisant les transports. Mobilier, électroménager, déménagement trouvent ainsi facilement et rapidement un transporteur à un tarif avantageux. L’entreprise dijonnaise se développe sur le marché national et travaille également avec des pays frontaliers.