Trois nouveaux incubés à Rimbaud Tech

Eric Gilbin et Laura Legin

Eric Gilbin et Laura Legin ont validé leur projet devant le comité d’engagement à la fin du mois de janvier.

L’incubateur d’entreprise Rimbaud Tech accueille trois nouveaux porteurs de projet. Voici le profil de ces lauréats.

1 L.ORGANISE

C’est Laura Legin, conseillère en organisation et rangement. Après avoir mesuré elle-même la difficulté de mêler le travail et les tâches ménagères, cette jeune femme de 35 ans a décidé de soutenir les personnes débordées. « J’aide les particuliers à se créer des emplois du temps sur mesure, sur une année, pour alléger leur quotidien. Je vais chez eux pour trier et désencombrer leur maison. Je leur réapprends à partager des moments simples en famille ». Laura anime aussi régulièrement des ateliers collectifs dans les centres sociaux et les associations et développe une application mobile qui propose une analyse gratuite de la charge mentale avec des recommandations pour l’améliorer.

2 PRÉPARER LES JEUNES CONDUCTEURS

Après avoir constaté que 40% des candidats jeunes conducteurs stressent au volant et qu’un sur deux échoue lors de la première présentation à la pratique du permis, Eric Gilbin qui a été coordinateur dans les gestions des permis et enseignant de la conduite pendant dix ans a eu l’idée d’entraîner les futurs candidats pour qu’ils s’adaptent aux diverses situations difficiles de conduite, grâce à la sophrologie et à une innovation dont Eric préfère encore garder le secret. « C’est un peu comme si on préparait un sportif de haut niveau à une compétition importante. Il faut qu’il arrive dans les meilleures conditions à son concours ».

L’objectif du programme d’accompagnement ? « Gérer le stress, comprendre et réguler les émotions et améliorer la confiance en soi ».

3 LE LABORATOIRE CELLULE

Par le biais de ce laboratoire, Safia Ledoux veut mettre à la disposition de ses clients des ingrédients naturels et bio pour leur permettre de reprendre la main su la composition de leurs cosmétiques. Cellule garantit une qualité optimale. La composition se ferait en ligne et les crèmes préparées sous 24 heures