Tourisme : comment améliorer les chiffres d’affaires ?

De gauche à droite : Marguerite Deprez-Audebert, députée du Pas-de-Claias, Didier Martin, député de la Côte-d'Or, et Vincent Rolland, député de la Savoie, ont présenté leur rapport sur le tourisme en France le 24 juillet à Paris. (Droits réservés)

À l'occasion du déplacement à Beaune et à Dijon de la Mission parlementaire sur le Tourisme de l'Assemblée nationale, les membres de cette mission ont passé en revue les grandes lignes de leur rapport, présenté le 24 juillet à Paris. Formuler des préconisations pour un tourisme durable et d’innovations. Tel est l’objectif du rapport, présenté le 24 juillet à Paris, sur le tourisme en France, avec une vision à dix ans. Le constat est simple : la France est la première destination mondiale mais la troisième (après les États-Unis et l’Espagne) en termes de chiffre d’affaires. En clair, les touristes qui viennent sur notre territoire consomment moins que dans d’autres pays. « L’idée est de gravir un échelon au niveau du chiffre d’affaires mondial afin que cela profite au territoire », explique Vincent Rolland, président de la mission et député Les Républicains de la deuxième circonscription de Savoie. METTRE EN